Le site en langue française est encore en construction, nous nous en excusons

Lustro - leemglansstuc

Lustro signifie Brillance. La brillance soyeuse d’un stuc à l’argile, facilitée par une composition spécialement mise au point, permet de mettre encore plus en valeur les couleurs des terres naturelles.

Blanc de Douvres, Blanc de Delphes, Ocre Romain, Orange de Nassau, Rouge de Djenné, Rouge Ayers Rock, Vert d’Iquitos, Gris de Goméra. Des couleurs naturelles et reposantes de la gamme Tierrafino, qui se marient entre elles et permettent d’obtenir une palette infinie de couleurs. De subtiles nuances de ces couleurs profondément ancrées dans nos esprits apparaissent selon la lumière et les reflets.

Le Tierrafino Lustro est utilisable par le professionnel et le bricoleur averti: Appliquer avec un rouleau, un pinceau ou une lisseuse. Lisser sans toutefois le polir. Après séchage de la première couche, appliquer la deuxième couche en polissant à la lisseuse en plastique au fur et à mesure, jusqu’à ce que la brillance apparaisse. Le Lustro s'applique sur la plupart des supports lisses, tels que le plâtre, les enduits à la chaux, les enduits en terre, certaines peintures... Il peut être dilué à l'eau. Les outils sont simplement rincés. Il est judicieux de protéger les surfaces très sollicitées avec une cire.

Le Tierrafino Lustro est perméable à la vapeur d’eau et permet la régulation de l’hygrométrie des pièces s’il est posé sur des enduits en terre par exemple. L’éventuelle protection à la cire atténuera par contre cet effet.

Vos pièces de caractère méritent bien cette finition de grande qualité ! Dans vos entrées et pièces de vie, dans les halls d’accueil et les bureaux... Des effets de style sur les murs, aux plafonds et sur les meubles en bois... La brillance soyeuse du Tierrafino Lustro est un plaisir pour les yeux.

 

Description: Lustro est une peinture stuquée d’intérieur(Stucco Lustro) à l’argile pour murs et agencement bois.
Supports: Stable, absorbant, dégraissé et sec. Les surfaces très lisses doivent être rendues granuleuses par ponçage.
Mélange: C’est un mélange pret a l’emploi.
Application: Appliquer à l’aide d’un rouleau, d’un spalter ou d’une brosse. Polir la surface avec une lisseuse plastique “dans le frais”. La peinture se “glace” dès la première couche, le stuquage se précise à la deuxième application qui s’affectue après séchage de la première couche. Pour obtenir un effet glacé plus prononcé et une plus grande profondeur de stuc, vous pouvez appliquer une troisième couche.

Traitement ultérieur: Pour les surfaces très exposées, protéger le Lustro avec une cire ou un vernis à l’eau.
Temps de séchage: Séchage définitif apres environ 2 jours.
Température d’utilisation : Utiliser le Stucco Lustro à une température supérieure à 5ºC.
Ouvrabilité: Lustro est utilisable pendant 6 semaines après ouverture.

Quantité necéssaire: Environ 0,25 litre/m² par couche.
Composition: Argile, craie, chaux, caséine, cire de carnauba, colle cellulosique, amidon, conservateur, agent antimoussant, anti calcaire, oxide de titane (uniquement dans le Blanc de Douvres), eau. En raison du caractère naturel des pigments de terre, de légères variations de couleur peuvent arriver entre différents lots.
Mesures de sécurité: Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses.
Stockage: Au frais, obligatoirement à l’abri du gel et recouvert.


NL

Home

Hydroment:

Finition:

Partenaires:

Humidimètres

Garanties

Tarifs

Info technique

Conditions generale

Contact

Liens

 

Général

Utilisation

Le mélange des couleurs - avec des exemples

Lien vers Fabricant

Dover-wit Blanc de Delphes
Ocre Romain Orange de Nassau
Rouge de Djenné Ayers Rock
Vert d’Iquitos Gris de Gomera